raid 974

 

| parcours | infos coureurs | réglement | résultats | presse | contact | partenaires | photos-videos |

 


 

NOSY BE TRAIL 2017 - Règlement

Article 1 : Organisation

RandorunOI organise le trail de Nosy be dit “NSBT" de 35 et de relais en équipe de 2 sur l’ile de Nosy Be à Madagascar

Article 2 : Définition de l’épreuve

Le NSBT est une randonnée sportive de montagne d’environ 35 kms, et de relais en équipe de 2, empruntant un tracé dont le départ et l’arrivé est situé l’hôtel Vanila à Bemoko en passant par l’intérieur de l’île , le Mt passot, sommet de l’île , la région des lacs , la foret et les champs d’ylang ylang , Cette randonnée sportive est réservée aux personnes, licenciées ou non, entraînées et en bonne condition physique. Elle se déroule en une seule étape au rythme de chacun. La montagne et dangereuse chaque participant doit adapter son allure à son niveau et au difficultés du parcours. l’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident.

Article 3 : Conditions d’admission des concurrents

Sont admis à participer à l’épreuve les concurrents ayant réglé leurs droits d’inscription, ayant fourni un certificat médical de moins d’un an attestant de l’aptitude à la course de montagne longue distance qui devra être joint au bulletin d’inscription.
Les coureurs non licencié doivent contractés une assurance responsabilité civile individuel.

Article 4 : Catégories des concurrents et classements

Tous les participants sont groupés dans l’une des catégories d’âge figurant ci-après
Espoirs H/F de 18 à 20 ans
Senior SH - SH 20 à 39 ans
Master 1 V1H - V1F 40 à 49 ans
Master 2 V2H - V2F 50 à 59 ans
Master 3 V3H - V3F 60 ans 69 ans
Master 4 V4H - V4F 70 ans et plus

Article 5 : Équipement fourni par l’organisation

Dossard, débardeur, médaille, polo souvenir

Article 6 : Vérification au départ de la course
Aucune vérification des sacs des concurrents ne sera effectuée. Voir équipement obligatoire à l’article 13

Arrticle 7 : Postes de contrôle
Des postes de contrôle fixes et volants sont répartis le long du parcours, et constituent des sites de pointage obligatoires pour les concurrents.

Article 8 : Abandon
En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard,
A défaut l’organisation décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient en découler (recherches) et d’autre part l’organisateur se réserve le droit de pas inscrire le coureur pour les prochaines éditions

Article 9 : Assistance médicale
Une équipe médicale multidisciplinaire, mise en place par l’organisation, sera présente pendant la durée de l’épreuve.

Article 10 : Assurance
L’organisation a souscrit pour la durée de la manifestation une assurance responsabilité civile professionnelle. Les concurrents non licenciés doivent cependant souscrire à une assurance responsabilité civile personnelle.

Article 11 : Ravitaillement type marathon au postes suivant
Voir parcours

Article 12 : Assistance personnelle
L’assistance non autorisée (porteur d’eau, « lièvre »etc.….) en dehors des postes de ravitaillement mentionnés ci-dessus
Voir parcours

Article 13 : Équipement
1 sac ou tout autre moyen permettant de transporter le matériel composé comme suit : 1 couverture de survie, 1 réserve d’eau d’1litre minimum, 1 sifflet, pommade de massage, 2 bandes de contention, 1 réserve alimentaire, un vêtement imperméable et chaud.

Article 14 : Pénalisation
Contrôles fixes ou volants
L’organisation peut mettre en place des contrôles fixes et volants, les coureurs sont dans l’obligation de s’y soumettre sous peine d’une pénalité de 10 minutes
Pénalités :

L’absence de dossard aux points de contrôle et à l’arrivée entraîne la disqualification, la prise de raccourcis constatée par un membre de l'organisation entraine une pénalité de 30 minutes. 
Une pénalité de 10 minutes sera également appliquée à tout concurrent ne respectant pas la zone de délimitation de déchets aux postes de ravitaillement.
Il est expressément recommandé aux coureurs de préserver le site de la course. Toute dégradation ou pollution du site constatée par un membre de l’organisation et nécessitant une remise en état sera portée à la charge du contrevenant
Pénalisation d’01h 00 pour absence d’un des articles obligatoires de l’équipement, et le dossard visible devant

Annulation de l’épreuve :

En cas de fortes perturbations météorologiques et /ou de dégradations du parcours 72h avant l’épreuve ou pendant le déroulement de celle-ci, l’organisation se réserve le droit à tout moment d’annuler définitivement la course sans remboursement des frais d’inscription des participants.
Remboursement de l'inscription 
En cas d’annulation d’inscription par le concurrent, aucun remboursement ne sera effectué à partir du 1 er décembre quel que soit le motif invoqué (même blessure avec certificat médical).
Le remboursement de l'inscription en cas  de problème de santé ne pourra se faire avant cette date que si le certificat médical  portant la mention inapte  à la pratique de la course  de montagne a été reçu avant la clôture des inscriptions.
Le montant du remboursement est égal à la somme versée moins 15 € (frais de dossier).

Article 15 : Motifs de disqualification

Absence de dossard et; pointage au-delà de l’horaire de départ ou de fermeture d’un poste de contrôle ; utilisation d’un moyen de transport durant l’épreuve ; non-assistance à un concurrent en difficulté ; pollution ou dégradation des sites (raccourcis interdits) par le concurrent ou son assistance ; insultes ou menaces à un membre de l’organisation ; état physique du concurrent jugé inapte à la poursuite de l’épreuve par le médecin ; comportement dangereux, non pointage au contrôle volant
Article 16 :
Réclamations
Elles seront recevables par écrit dans les 30 min après l’affichage des résultats provisoires au lieu d’arrivée.

Article 17 : Couverture photo, télévision, vidéo

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisation et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.

Article 18 : Sécurité et Assistance
Elles sont assurées par un réseau de six postes de contrôle, de postes de secours (médical et para médical), de contrôleurs, signaleurs, équipes serre-files...

Article 19 : Droit d’inscription
Voir bulletin d’inscription

Ces droits comprennent :
- l’équipement visé à l’article 5
- la logistique assurée par les contrôleurs, signaleurs, commissaires sportifs, directeur de course...
- l’encadrement médical et para médical
- les ravitaillements tels que prévus à l’article 11.

Article 20 : Modification du parcours
L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours sans préavis.

Article 21 : Inscriptions
150 dossards sont disponibles pour cette course
Ce chiffre atteint, les inscriptions seront closes

Article 22 : Annulation de la course
En cas de fortes perturbations des conditions atmosphériques et/ou de dégradations du terrain 48h avant l’épreuve ou pendant le déroulement de celle-ci, l’organisation se réserve le droit à tout moment d’annuler définitivement la course sans que puisse être envisagé le remboursement des frais d’inscription.

Article 23 : Classement - Résultats - Prix
Il sera établi un classement général ainsi qu’un classement par catégorie. Un prix sera décerné aux 3 premiers de chaque catégorie.

Le directeur de course JMD

 

randorun.fr